L’ouverture de la boutique RenouVo de Châtenay-Malabry

Ce samedi 6 avril nous ouvrions au public notre boutique RenouVo de matériaux de réemploi située sur notre plateforme Solid-R de Châtenay-Malabry.

Au programme de 11h à 17h, une grande journée de vente et notre concept d’animation Cité Nous avec diverses activités autour du réemploi :

• une conférence d’introduction au réemploi des matériaux de construction avec l’intervention de Morgan Moinet, consultant en réemploi et administrateur de materiauxreemploi.com, et la présentation de trois projets locaux autour du réemploi : [De]construisons par Hannah Höfte, Pimp Your Waste par Eric Dorléac et Fabien Caron et, bien sûr, RéaVie.
  • un atelier d’upcycling bois avec les membres de Pimp Your Waste qui ont appris aux participant-e-s à assembler une table fabriquée à partir de bois de réemploi.
  • un atelier d’upcycling pour les enfants avec la création de bougeoirs à partir de bois de réemploi.
  • un animation sportive d’initiation à la boxe avec les intervenants d’Esprit Boxe Performance et la participation de notre parrain, Souleymane Cissokho.

Après le succès de cette ouverture, la boutique RenouVo ouvrira deux samedi après-midi (14h-18h) par mois dont un avec l’organisation d’autres animations autour du réemploi pour le grand public.

Prochaines ouvertures : 27 avril, 11 mai, 25 mai. Venez découvrir nos différents rayonnages (électricité, luminaire, quincaillerie, matériaux, sanitaire, cuisine, mobilier…) et acheter des matériaux et équipements de réemploi pour réaliser des travaux à petits prix !

Retrouvez le flyer de l’événement et des photos de cette belle journée dans la section « en images ».

Add Comment