L’ouverture de la boutique RenouVo de Châtenay-Malabry

Ce samedi 6 avril nous ouvrions au public notre boutique RenouVo de matériaux de réemploi située sur notre plateforme Solid-R de Châtenay-Malabry.

Au programme de 11h à 17h, une grande journée de vente et notre concept d’animation Cité Nous avec diverses activités autour du réemploi :

• une conférence d’introduction au réemploi des matériaux de construction avec l’intervention de Morgan Moinet, consultant en réemploi et administrateur de materiauxreemploi.com, et la présentation de trois projets locaux autour du réemploi : [De]construisons par Hannah Höfte, Pimp Your Waste par Eric Dorléac et Fabien Caron et, bien sûr, RéaVie.
  • un atelier d’upcycling bois avec les membres de Pimp Your Waste qui ont appris aux participant-e-s à assembler une table fabriquée à partir de bois de réemploi.
  • un atelier d’upcycling pour les enfants avec la création de bougeoirs à partir de bois de réemploi.
  • un animation sportive d’initiation à la boxe avec les intervenants d’Esprit Boxe Performance et la participation de notre parrain, Souleymane Cissokho.

Après le succès de cette ouverture, la boutique RenouVo ouvrira deux samedi après-midi (14h-18h) par mois dont un avec l’organisation d’autres animations autour du réemploi pour le grand public.

Prochaines ouvertures : 27 avril, 11 mai, 25 mai. Venez découvrir nos différents rayonnages (électricité, luminaire, quincaillerie, matériaux, sanitaire, cuisine, mobilier…) et acheter des matériaux et équipements de réemploi pour réaliser des travaux à petits prix !

Retrouvez le flyer de l’événement et des photos de cette belle journée dans la section « en images ».

Cette plateforme a fermé. Venez nous retrouver à Anthony et prochainement à Porte d’Ivry et La Courneuve !

• Prosper Correa Posted 9 janvier 2020 7 h 14 min

Bonjour,
    Où se trouve la boutique de réemploi vue dans le journal de 20h de France 2 svp ?

• Léna Marquart Posted 22 juin 2020 20 h 48 min

La plateforme de réemploi est ouverte tous les samedis de 14h à 18h. Elle se situe au 3 avenue François Arago à Antony.

• soueyna Posted 9 janvier 2020 13 h 57 min

Bonjour votre association est très méritante et intelligente .c’est vraiment innovant.vous êtes à la fois dans l’inclusion, l’insertion,le recyclage et la créativité.
    j’espère pouvoir me rendre un de ces fameux samedi dans votre boutique
    pourriez vous me donner les dates des prochains samedi à venir svp
    merci bien

• Léna Marquart Posted 22 juin 2020 20 h 49 min

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à l’action et à ses actions.

• g51TpZ Posted 29 janvier 2020 8 h 30 min

951663 892379Really fascinating information !Perfect just what I was looking for! 323384

Add Comment